bourse apprenti-E boninchi

La Fondation Boninchi met au concours chaque année des Bourses destinées à des personnes de nationalité suisse ayant obtenu leur CFC, AP ou Matu Pro à Genève dans les trois ans précédant la demande, afin qu’elles puissent effectuer un perfectionnement professionnel.

La bourse participe au financement d’une formation complémentaire pouvant durer de trois mois à un an au maximum, en Suisse comme à l’étranger et présentant des implications professionnelles évidentes. Elle permet également un perfectionnement linguistique (soutien maximal de 3 mois dans ce cas). Elle ne soutient pas les études supérieures.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent comprendre toutes les pièces justificatives ci-dessous:

• formulaire apprenti Boninchi
  • lettre de motivation
  • curriculum vitae
  • plan de formation avec les dates
  • budget détaillé (frais d’inscription, financement des cours, coût du logement ou de la pension, frais de voyage et de déplacement, montants pour l’achat d’outillage et d’ouvrages professionnels, etc.) ainsi que la somme totale demandée à la Fondation.
  • justification des moyens propres (salaire, etc.)
  • mention des autres aides financières
  • copie du CFC, de l’AFP, ou de la Matu Pro et du dernier diplôme
  • copie de pièce d’identité

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES